PROGRAMME VENDEUR


Vendez  avec le courtier immobilier  Julien Tourmetz qui vous offre gratuitement la Protection Royale de Royal Lepage sans frais additionnels!

Programme d’assurance unique dans l’industrie qui offre à mes clients un solide soutien financier en cas de problèmes (Vices cachés, délais et désistements, Cotisations spéciales en copropriété, Assistance juridique). Une tranquillité d’esprit!

Envoyer votre demande (sans obligations mais pour étudier votre projet et confirmer votre adhésion) par courriel afin de bénéficier de la Protection Royale offerte par Julien Tourmetz :

julientourmetz@gmail.com

Couverture mondiale avec Royal Lepage.

Plus de 100 ans de succès au Canada,

c’est 41 Millions de visites sur royallepage.ca,

à partir de 150 pays sur le globe.

L’immobilier n’est pas si simple que ça! Il ne suffit pas de mettre un panneau à vendre et d’inscrire sa propriété sur un site Internet… Êtes-vous protégez par la Loi sur le courtage immobilier AVANT, PENDANT ET APRÈS la transaction?

Effectuer une transaction immobilière seul ou avec l’aide d’une entreprise d’assistance est un choix. Toutefois, il faut savoir que, dans les deux cas, c’est agir sans le filet protecteur de la Loi sur le courtage immobilier. Il y a très souvent des problèmes dans les transactions et les vendeurs finissent toujours par confier la vente de leur propriété à un agent.

Le travail du courtier immobilier prend toute sa valeur et importance lorsqu’il prend en charge et étudie les documents et informations concernant une propriété. Car il engage sa responsabilité professionnelle, son code de déontologie, le courtier immobilier a le devoir et l’obligation de protéger le client.

Pour les vendeurs, il est important de bien choisir ses acheteurs, ceux qui vont se rendre chez le notaire! Est ce que l’acheteur a les moyens d’acheter votre propriété? Est il le bon acheteur pour votre propriété? Avez vous la bonne mise en marché? Êtes-vous bien positionné par rapport au marché? Êtes vous capable d’expliquer pourquoi une propriété c’est vendue moins chère ou plus vitre? Avez-vous pensé à racheter et coordonner les délais légaux  et les transferts d’argent pour votre prochain acte notarié? ect, ect…

Il est primordiale de maîtriser le droit immobilier et les formulaires légaux. Comme bien suivre les délais d’une offre d’achat et l’implication des conditions d’une offre d’achat pour bien se protéger, éviter de perdre du temps à cause d’un acheteur, à cause d’une erreur de votre part!

Il faut toujours qu’il y ait un intermédiaire entre l’acheteur et le vendeur pour mener à bien la transaction et ce, pendant toutes les étapes de la transaction. Il est donc fortement conseiller de ne pas attendre de se rendre chez le notaire!

Internet a donné aux acheteurs les moyens de comparer rapidement les propriétés (Prix versus Qualité), sans pour autant montrer la Valeur ou la Qualité de votre propriété! L’acheteur décide vite et doit aussi être rapidement rassuré lorsqu’ un problème ou un doute survient sur votre propriété.

Sommes-nous bien protégés avant-pendant-après la transaction? comment gérer la légalité de la communication d’information? comment se protéger et gérer les clauses et délais d’une promesse d’achat? Le courtier doit effectivement s’assurer de la validité de documents de propriété à même titre qu’un notaire qui le fera quelques semaines avant l’acte seulement. Il y a t’il un litige qui touche la propriété? Une ou plusieurs hypothèques légales contre le vendeur? comment gérer l’inspection en bâtiment avec les délais, légalement et que faire lors d’un élément qui réduirait la valeur de la propriété? L’Organisme d’auto réglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ) est votre allié pour une transaction réussie. En effet, leur rôle, confié par le gouvernement du Québec, consiste à appliquer la Loi sur le courtage immobilier et, ainsi, à vous protéger lorsque vous effectuez des transactions immobilières ou hypothécaires avec l’aide d’un courtier. Ils y veillent notamment en s’assurant que tous les courtiers perfectionnent constamment leurs connaissances, en les inspectant et en les outillant afin qu’ils puissent jouer leur rôle de manière efficace et intègre.  Sachez qu’en effectuant votre transaction par vous-même ou avec l’aide d’une entreprise d’assistance, vous ne pouvez pas bénéficier des protections prévues à la Loi sur le courtage immobilier.

71% des gens croient bénéficier, ou ne savent pas s’ils bénéficient, des protections prévues à la loi sur le courtage immobilier lorsqu’ils font affaire avec des entreprises d’assistance (selon un sondage indépendant effectué en 2017 par la firme Synopsis).

En s’alliant à l’agence Royal Lepage Urbain, un chef de file de l’industrie immobilière, Julien Tourmetz est votre complice pour vous aider à exceller dans votre projet immobilier et à obtenir les résultats voulus.

L’IMMOBILIER PROFESSIONNEL, avec vous, avec protection!

CONSULTER LE GUIDE COMPLET VENDEUR: guide-vendeur-oaciq

Avec un courtier immobilier, vous êtes bien protégés!

Faire affaire avec un courtier immobilier vous assure d’être protégé par la loi. En effet, la Loi sur le courtage immobilier ainsi que divers organismes régissent la profession de courtier immobilier afin que les consommateurs soient servis de façon équitable et compétente. Vous avez ainsi l’assurance d’être servi par un professionnel hautement qualifié et bien encadré.

Loi sur le courtage immobilier

La Loi sur le courtage immobilier a pour principal objectif de protéger le public. Pour ce faire, elle prévoit certaines règles relatives au contrat de courtage liant le courtier et le client qui souhaite vendre sa propriété. Ces règles sont analogues à certaines règles de la Loi sur la protection du consommateur.

Organisme d’auto-réglementation du courtage immobilier du Québec

Créée par la Loi sur le courtage immobilier, l’Organisme d’auto-réglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ) a pour mission de protéger le public en encadrant la pratique de tous les professionnels de l’immobilier. Elle est responsable d’administrer l’examen qui mène à l’obtention d’un certificat de pratique, et s’assure que les courtiers et courtières poursuivent leurs activités conformément à la loi et aux règlements en vigueur. Pour en savoir plus, visitez le www.oaciq.com. L’OACIQ, est votre meilleur allié. Leur rôle, confié par le gouvernement du Québec, consiste à appliquer la Loi sur le courtage immobilier et, ainsi, vous protéger lorsque vous effectuez des transactions immobilières ou hypothécaires avec un courtier.

Fonds d’indemnisation du courtage immobilier

Chaque courtier immobilier contribue au Fonds d’indemnisation du courtage immobilier. Le Fonds a le pouvoir d’indemniser le consommateur dans l’éventualité où un problème survient dans le cadre d’une transaction immobilière, qu’il s’agisse d’une fraude, d’une opération malhonnête ou d’un détournement de fonds ou de biens. Pour en savoir plus, visitez le www.oaciq.com.

L’assurance responsabilité professionnelle

L’assurance responsabilité professionnelle à laquelle doivent souscrire les courtiers immobiliers offre une protection financière supplémentaire aux consommateurs en cas de faute, erreur, négligence ou omission. Cette assurance couvre les réclamations de nature civile et les poursuites civiles.

Source : Centris